Niveau de vigilance : Retour au Vert

Bulletin de suivi n•2 pour la Guadeloupe

Episode n•14-GD

Emis le: vendredi 01octobre 2021 à 1h02 légales (soit 15:02 UTC) Par: Centre Météorologique de Guadeloupe

Evénement terminé

Situation actuelle

Les averses orageuses, qui ont intéressé le territoire cette nuit et début de matinée, s'évacuent vers l'Ouest et laissent place cet après-midi un temps plus clément avec de belles éclaircies parfois entrecoupées de faibles averses. Par contre, le passage d'une onde tropicale la nuit prochaine peut générer de bonnes averses par endroits.

Données observées pendant l'épisode

Sur l'épisode, on a relevé dans les stations

47.8 mm à Gourbeyre ( Gros Morne Dolé ) dont 24 mm en1h entre 03 et 04h locales et 22 mm entre 06 et 07h.

34.5 mm à Capesterre Belle Eau Neufchateau dont 29.8 mm entre 06 et 0711. 30 mm à Baie Mahaut

28 mm à Basse Terre

et 14 mm en 30 minutes au Gosier ( Leroux )