4ème édition du MN2D à Morne-à-l'Eau

La ville de Morne-à-l'Eau a l'honneur de vous inviter à la 4ème édition du Mois du Nautisme et du Développement Durable "MN2D" qui se déroulera :

du 31 mai au 23 juin 2013 à Morne à l’Eau.

Le MN2D animera l’ensemble du littoral mornalien en passant par PERRIN, BABIN, VIEUX BOURG ainsi que le Canal des Rotours et se déplacera également sur les plaines de Grippon : C’est toute la commune qui sera en fête pour cette évènement.

Les activités permettront durant ce mois d’animer le territoire et de faire prendre conscience de l’importance du littoral mornalien tout en mettant en exergue son potentiel économique et notamment en termes de loisirs sportif et d’écotourisme.

Mardi 11 Juin 2013

Journée d’animation inter génération à Babin :

• Remise des prix du concours « O pli bèl jaden »
  • Activités pour le public scolaire

Mercredi 12 Juin 2013

Journée d’animation à Babin :

• Pour les accueils de Loisirs de Guadeloupe et les élèves de la Ville.
  • Inscriptions obligatoires !

Vendredi 14 juin 2013

« Journée de la Terre » sur la Place Gerty Archimede.

• Visite des scolaires et ateliers pédagogiques et culturels
  • Stands Commerciaux sur le Développement Durable
  • Foire artisanale
  • Léwoz

Samedi 15 juin 2013

8 H : Concours de Chasse sous Marine (Port de Pêche de Vieux-Bourg)
18 H : Opéra Grippon

• Spectacle de fin d’année des écoles en partenariat avec Pascal VALLOT, Stade Municipal « Pierre MONNERVILLE ».

Dimanche 16 Juin 2013

Vieux-Bourg :

• Chasse aux trésors en kayak inter association
  • Compétition de modélisme navale
  • Randonne Pédestre « Trace des Sources »
  • Compétition de VVT cross country, départ : Frébos – Vieux-Bourg.