Le Petit Déjeuner dans les écoles de MORNE-A-L'EAU

Le petit déjeuner à l'école est un dispositif soutenu par le rectorat. Mis en place pour participer à la réduction des inégalités alimentaires du premier repas de la journée, il est indispensable à une bonne concentration et une disponibilité aux apprentissages scolaires.

A Morne-à-l'eau, cette année, les élèves de 5 écoles bénéficient d'un petit déjeuner offert par la Municipalité, le Lundi et /ou le Vendredi matin dès 8H00.
Ces écoles sont :

• Maternelle Jeanne Bénin,
  • Elémentaire Pierre Foucan,
  • Primaire Ludger Marie,
  • Achille Labuthie et Marie Émile Coco.

Le petit déjeuner est préparé par la Caisse des écoles selon les exigences nutritionnelles requises.

Parce que l'école joue un rôle important dans l'éveil au goût, le Maire, Jean BARDAIL et son conseil municipal veillent à ce que ces petits déjeuners soient équilibrés et de qualité ;

• Qu’ils soient servis dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire ;
  • Ouverts à tous les enfants
  • Accompagnés d'une action d'éducation à l'alimentation et d'une sensibilisation des parents au rôle du petit déjeuner.

C'est en ce sens que la Ville en partenariat avec l’Association « Bwa Kapab » à des ateliers DIDIKO.

• Renseignez-vous et Inscrivez-vous au 0590 22 65 / 0690 96 51 10 ou à l’adresse postal : 55 Rue Achille René Boisneuf – 97111 MORNE-A-L’EAU

Une bonne alimentation contribue à la réussite scolaire de vos enfants. Le Maire,