Famille Mornalienne en Couleur

Dans le cadre de son projet culturel, et de la dynamique de sa labélisation « Petites villes de demain », la ville de Morne-A-l’eau a souhaité s’engager à travers une initiative intitulée « la famille mornalienne en couleur »

Le projet proposé s’inscrit dans le  cadre d’une stratégie de restructuration de la politique éducative sur le territoire impulsée par la Direction des Affaires Culturelles de la Guadeloupe à travers le 100%EAC.

Entre outre, cette action vise à organiser un album de famille à travers le regard des enfants.

Dans cette optique, une réunion a eu lieu au marché aux vivres.

Etaient présents : l’adjoint au Maire, délégué à la lutte contre l’exclusion et prévention et promotion de la santé, Joubert LUCE, l’adjoint délégué à la lecture publique, Charlise DELMESTRE, la conseillère municipale déléguée à la culture et au patrimoine, Annette VITALIS et le Directeur Général Adjoint des services, Guy LOMBION.

De thématiques ont été abordés tout au long de cette rencontre, telles que :

• L’éclatement des familles;
  • Les missions des parents;
  • L’intergénérationnel;
  • Les valeurs et les choix individuels

Merci à la municipalité pour cet échange constructif et fructueux

Découvrez les images...