Passage en vigilance Orange: la tempête Fiona à l'approche

Le préfet, eu égard à l'évolution potentielle de la tempête tropicale Fiona, qui se dirige vers la Guadeloupe et les îles du nord, relaie la vigilance de niveau orange fortes pluies et orages de Météo France à partir de 17h30.

De très fortes précipitations étant attendues dans l'après-midi de vendredi, dont l'intensification perdurera dans la nuit et ce, probablement jusqu'à dimanche, le préfet a demandé en lien avec le rectorat et les collectivités de fermer les établissements scolaires demain à partir de 12h00.

En effet, le passage en vigilance rouge fortes pluies et orages pourrait être déclenché dans l'après midi de vendredi en fonction de l'évolution de la situation météorologique.

Il est fortement recommandé de se tenir informé par les bulletins diffusés par Météo France.

Un nouveau point de situation sera fait demain matin.