Retour sur les Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme (JNAI), avec l'association ETOILE ACM à l'Ecole de Bosredon

Le Mercredi 14 septembre, à la demande de l'association Etoile ACM, la bibliothèque s'est déplacée à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Bosredon pour rencontrer les enfants d'âges maternelle et élémentaire et ainsi leur offrir une rencontre avec le livre, les contes et les jeux. D'un côté un espace lecture et mise en scène, de l'autre une bibliothèque éphémère.

C'est avec joie que les enfants ont plongé dans ces deux propositions. Une des animatrices a d'ailleurs pris plaisir à lire des contes locaux aux enfants.

Les agents de la bibliothèque ont proposé une lecture mimée d'un ouvrage de Quincy GANE, Le sourire de manzelle Lune complétée par des contes et des Kamishibaï (Technique de théâtre ambulant où le conte est illustré par des images) ce qui a ravi petits et grands.

L'objectif de cette matinée était de réveiller le goût de la lecture et développer l'imaginaire des enfants mais aussi des adultes qui les encadrent.

Découvrez les images...