Le Café Pédagogique de MORNE-A-L'EAU

Qu'est-ce que c'est ?

Organisé au sein des établissements scolaires de la ville, le café pédagogique est un moment de rencontre entre la communauté éducative et des professionnels intervenants autour de différents sujets liés à la PARENTALITÉ dans un cadre convivial où sera servi « un café ou thé pays ».

Référent DETL : Jean-Claude GARAIN

Comment participer ?

TOUS LES PARENTS peuvent y participer même si le lieu de rencontre est différent de l'établissement scolaire de son enfant. Les enfants pourront être pris en charge par le service de périscolaire sur place.

Il suffit de se rendre dans l'école qui accueille le café pédagogique à partir de 16h00.

20 OCTOBRE 2022 : Venez Nombreux débattre sur le sujet en  CREOLE "Ki divini a kréyòl asi ban lékòl ?"

Le créole est enseigné dès l'école élémentaire via les classes de Langues Vivantes Régionales (LVR). A Morne-à-l'Eau, l'école Ernest Pallas en accueille cinq. Mais d'où vient le créole ? Comment peut-il être utile dans l'enseignement et dans la vie professionnelle ?

Intervenants invités : Jean-Luc DIVIALLE et Didyer MANETTE (écrivains)

Lieu : Groupe scolaire Ernest PALLAS - Pointe-à-Retz