Le Café Pédagogique est à l'école Ernest PALLAS

MWA OKTOB..... MWA A KREYOL

KI pINI A KREYOL ASI BAN Lékòl ?

Ce jeudi 20 octobre 2022 s'est tenu le premier café pédagogique de l'année scolaire au sein de l'école Ernest Pallas de Pointe à Retz.

“ Ki pini a kréyòl asi ban lékòl ?” a rassemblé près de 60 parents.

Mme L’inspectrice de la circonscription et sa collaboratrice, Mr le conseiller pédagogique des classes LVR, les élus, Mr Didyer Manette, sont intervenus pour éclairer la communauté scolaire sur la place de cette langue régionale au sein des apprentissage et les perspectives d’orientation.

Les élèves classes LVR (langues Vivantes Régionales) de Pointe-à-Retz ont animé des intermèdes avec chants, slam, jédimo…

Didyer Manette nous invite à « kontiniyé pou kréyòl pé pran plas ay an sosiyété an nou »