Maké Kréyol animé par l'équipe dynamique des Editions Neg Mawon

Le Mercredi 26 octobre 2022, la ville de Morne à l'Eau, par le biais de la bibliothèque municipale, a eu le plaisir d'offrir aux Mornaliens un "Maké Kréyol" animé par l'équipe dynamique des Editions Neg Mawon.
Cours, exercices, dictée, correction ont été proposés aux participants sur place et connectés par ZOOM.

Cet excellent moment de partage culturel, organisé à l'occasion "d'Oktob mwa a Kréyol" a été sublimé par la présentation de 2 textes du jeune auteur haïtien Jean, extraits de son premier recueil : ( #mornealeau #mornealeau Gladiateurs). Présentés à 2 voix (Alexandra Gadjard et Jean) et en 2

langues (français et créole haïtien) au rythme du Kaladja, ces textes ont su toucher tout un chacun.

Les participants par zoom et les amoureux de la dictée sur table se sont amusés tout en apprenant dans une ambiance conviviale et sérieuse à la fois.