Fin du Mois du Nautisme et du Developpement Durable

Le dernier week-end du Mois du Nautisme et du Développement Durable qui se déroulait du 31 Mai au 23 Juin 2013 à Morne-à-l’Eau a répondu à l’attente de la population et de toutes les forces vives du territoire.

La plantation d’arbres des écoliers de Perrin / Morne-à-l'Eau et de la Ville des Abymes sur le Canal dit de Perrin a été le temps fort de la matinée du vendredi 21 Juin.

En soirée, c’est la célèbre Place Gerty Archimède qui cette fois recevait le mouvement culturel « AKIYO » dans le cadre de la Fête de la Musique et mettait simplement le feu dans le Ville devant une place noire de monde.

Le lendemain, samedi 22 Juin, retour sur l’Esplanade du Port de Pêche de Vieux-Bourg pour la Grande Foire aux Produits de la Mer, la Foire Culinaire et la Foire Artisanale qui ont vu le défilé de nombreux visiteurs locaux et des touristes de passage dans ce village de pêcheurs qui a su garder son authenticité d’antan.

Le Show Mode autour de la Piscine de Vieux-Bourg dénommé « La Nuit des Sirènes » a connu un vif succès populaire samedi soir.

La compétition de voile traditionnelle « Manman dlo » dimanche 23 Juin sur le magnifique plan d’eau de Vieux-Bourg dans le cadre du Championnat de la Guadeloupe de cette discipline a vu la victoire de Claude Thélier sur SOPIMAT ORANGE qui remporte ainsi son troisième championnat avant le Tour de la Guadeloupe de Voile Traditionnelle (TGVT) qui commence le 5 Juillet prochain.

L’équipage de la Ville de Morne-à-l’Eau « Nou La Osi Linité 111 » pour sa première sortie en compétition prend une belle 10ème place.

Le Mois du Nautisme et du Développement Durable a pris fin de belle manière et déjà la Ville de Morne-à-l’Eau, sa Direction des Affaires Sportives (DAS) et sa Direction de l’Environnement et du Développement Durable (DEDD) commencent à tirer le bilan 2013 pour mieux préparer l’édition 2014.