Bon comportement du canot à voile « Nou la Osi 2, l’Inité 111 »

Le Tour de la Guadeloupe de Voile Traditionnelle (TGVT) 2013 est terminé et vive le TGVT 2014.

Le canot à voile traditionnelle « Nou la Osi 2, l’Inité 111 » et sponsorisé par la Ville de Morne-à-l’Eau a bien pris le départ de cette compétition sportive et pour une première participation termine à la 32ème place sur 38 concurrents ayant franchis la ligne d’arrivée de la dernière étape à Baillif.

Ce qu’il faut retenir de cette aventure humaine, ce n’est pas le classement général de ce Tour, mais la forte volonté politique exprimée par une collectivité, la Ville de Morne-à-l’Eau de s’investir dans la valorisation des sports nautiques, de contribuer financièrement à la construction d’un canot à voile traditionnelle dans la commune de Terre-de-Haut, aux Saintes, de permettre à des jeunes Guadeloupéens et Mornaliens de s’insérer socialement à travers une activité bien ancrée dans notre patrimoine maritime et de faire confiance à des professionnels locaux voulant valoriser, enrichir et associer le nautisme, la tradition et le patrimoine des Guadeloupéens en acceptant d’encadrer des jeunes éloignés du marché du travail.

Bravo à l’équipage de « Nou la Osi 2, l’Inité 111 et bon vent pour la préparation et la participation au TGVT 2014.