Les ateliers ville de l’agenda 21 ont demarré

Les participants à l’un des ateliers ville

Les Ateliers Ville de l’Agenda 21 qui s’adressent directement au personnel communal ont débuté à la Salle des Réunions et de Formation de la Direction de l’Education et du Temps Libre.

Les deux ateliers mis en place ont traité de nombreuses questions : citoyenneté et éducation au Développement Durable, biodiversité et ressources naturelles, santé et environnement, énergie et lutte contre le changement climatique, l’aménagement et gestion de l’espace, transports et déplacements, habitat et logements, économie durable, accès à la culture et au sport, la solidarité, entre autres.

Le travail dans les deux ateliers était riche et la restitution des travaux à la fin de la journée a été un grand moment d’échanges, de participation et d’enrichissement collectif pour tous les participants.