Des Associations Mornaliennes se mettent ensemble pour fêter les quartiers

Le Collectif des Associations de Lasserre avait donné le ton du 08 au 12 Mai pour la Fête de la section.

le Collectif des Associations de Bosredon a suivi dans la foulée du 16 au 21 Juillet, l’Association Sportive et Culturelle de Sauvia (A.S.C.S.M), l’association Pave la, l’association Ensemble Main dans la Main ont pris les mêmes dispositions pour fêter du 20 Juillet au 04 Août  les quartiers de Sauvia – Dubelloy – Saint-Sauveur – 3 Chemins de Vieux-Bourg – et Geffrier.

La Verdure – Letan-La – Ansanm Ansanm pou Jabrensensi s’apprêtent à faire de même du 08 au 15 Août pour la Fête de Jabrun- Saint-Cyr, Lorger, Monpierre et Labath.

Toutes ces associations ont mis en avant cette année 2013 l’unité, le rassemblement et le rapprochement  pour faire vivre le lien social, la solidarité et l’entraide pour assurer le mieux vivre ensemble.
Ces exemples découlant de l’actualité associative communale montrent aux autres associations de la cité le chemin à prendre pour animer de manière équilibrée tous les quartiers et sections du territoire.

Pour aller dans cette nouvelle voie, s’adresser à  la Direction des Affaires Culturelles de Morne-à-l’Eau tél : 0590 24 58 28 pour les associations culturelles, de quartier, du 3ème âge et les associations sportives peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Sportives de la collectivité, installée dans l’enceinte du Stade Municipal « Pierre Monnerville » tél : 0590 24 07 96.

Félicitations et Bon vent à toutes les associations culturelles, sportives, de quartier, du 3ème âge et autres de la Ville de Morne-à-l’Eau qui font dans la citoyenneté et dans la démocratie participative.