Morne-à-l'Eau a honoré ses bacheliers

photos des bacheliers

La Ville de MORNE-A-L’EAU  a renoué avec sa tradition devenue désormais annuelle celle d’honorer les bacheliers dans une boîte de nuit bien connue de Lasserre.

Cette année, ils étaient 166 inscrits pour la session 2012-2013 au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avant la célébration officielle et tous ou presque tous avaient répondu à l’invitation de la Ville, entourés au moins de deux parents.

Le protocole a été mené brillamment par la Directrice du CCAS en personne, Claire Chovino, assistée de Victoire Jasmin, la 1ère Adjointe au Maire et Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale. Les autres élus présents, tour à tour, assuraient la remise des cadeaux.

L’animation, selon les dires des bacheliers eux-mêmes, était à la hauteur de l’évènement.

L’équipe du CCAS comme à l’accoutumée a assumé les préparatifs, l’organisation et le déroulé de la manifestation.

Tous les bacheliers se sont félicités de la reconnaissance de la puissance publique communale et ont pris l’engagement de poursuivre leurs études au niveau supérieur pour demain se mettre au service du pays ou de la Ville.

Sachez que le CCAS de MORNE-A-L’EAU assure à chaque bachelier désirant poursuivre ses études en Guadeloupe une aide financière d’un montant de 250 euros, celle ou celui qui se rend en Martinique pour le même objectif une somme de 350 euros et la bachelière ou le bachelier qui part en direction de la France obtiendra 450 euros.

La réception 2013 des bacheliers à MORNE-A-L’EAU était d’un bon cru en terme de participation, d’organisation, d’animation et d’encouragements prodigués aux futurs étudiants.

BON VENT DONC  A  TOUS LES BACHELIERS MORNALIENS !

Pour plus d’images, consultez la Page Facebook  : de la Ville de MORNE-A-L’EAU .