Visite de la Préfète de Région pour les J.E.P

la Préfète de Région au cimetière de Morne –A-L’Eau

Dans le cadre de ces Journées Européennes du Patrimoine (J.E.P), Marcelle Pierrot, la Préfète de la Région Guadeloupe a visité le cimetière de Morne - à- l’Eau et l’Eglise de Saint André.

Reçue d’abord au cimetière du bourg, bientôt classé site remarquable, la Préfète a parcouru les allées de ce dernier en écoutant les explications autorisées des élus et des techniciens sur les différents projets réalisés et à réaliser sur le site.

L’autre visite préfectorale s’est réalisée à l’Eglise Saint André, site classé monument historique pour lequel la Ville a entrepris de réaliser un vaste programme d’investissement pour sa restauration prochaine.

Madame la Préfète a été très sensible à l’accueil des mornaliens et à l’approche des élus sur ces deux gros dossiers, qui sans aucun doute, vont recevoir de l’Etat en dépit de la crise des finances publiques une aide financière importante dans la perspective d’améliorer qualitativement l’aménagement du territoire mornalien.

Marcelle Pierrot avec les élus et les techniciens au cimetière La Préfète à l’Eglise Saint André
La représentante de l’Etat signant le livre d’or au presbytère