Parcours d'homme, parcours sportif, parcours d'Antoine Dusquesne

plateau sportif Antoine Duquesne à Gensolin

Le Samedi 14 Septembre 2013 la Ville de Morne-A-L’Eau a procédé a la mise en service du plateau sportif Antoine Duquesne à Gensolin.

Né le 18 Avril 1949 à Morne-A-L’Eau au sein d’une famille de six enfants dont il est le 4ème,

Antoine Duquesne débute sa carrière sportive en participant à des courses pédestres dans les sections à l’âge de 14 ans.

Il récolte de nombreuses victoires et places d’honneur et à 16 ans, le jeune Antoine participe déjà aux courses cyclistes non officielles et à 17 ans, il prend sa 1ère licence en tant que coureur cycliste à l’UVM dans la ville du Moule.

Coureur de 2ème catégorie, Duquesne Antoine obtient de nombreuses places d’honneur.

A 20 ans, il participe en 1969 au Tour Cycliste de la Guadeloupe et termine à la 28ème place.

En 1972, il met fin à sa carrière cycliste pour intégrer la Mairie de Morne-A-L’Eau en qualité d’agent territorial.

En 1973, Antoine Duquesne intègre le club de football de l’Indomptable de Bosrédon où il va évoluer au poste de gardien de but et de milieu de terrain.

Il participe à la Coupe de la Guadeloupe des Entreprises remportée par le FC Collet avant de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

En 1980, il va rejoindre la Pédale du Centre (PDC) en qualité d’assistant technique des grands champions de l’époque : Maurice Amos , Luc Morand , Paulin Couchy , Joël Gustave, Christian Euphrasia , Christian Véron , Lambert Coco , Hugues Danican , Patrick Bussière , Bruno Gotte , Edmond Debeau , André Alexis, François Alexis , Riclaude Pensédent , Ruddy Pensédent , Romano Delourneaux , Delourneaux David, Michel Vindex, Rollin Gustave, Didier Ravillion, Didier Carmazol , Francis Bervin , Eric Chebath , Nibert Marcellin , Guy Horn.

Antoine Duquesne après de bons et de loyaux services à la PDC met fin à sa carrière d’assistant technique du club à la fin de la saison cycliste 2004.

Antoine Duquesne accompagné par des membres de sa famille et de deux élues de la Ville