Le lancement officiel de la SNC Vieux Bourg Pêche de Loisirs sur le Port de ce village de pêcheurs de Morne-à-L'Eau

snc peche de loisirs

C’est devant un public imposant que les trois promoteurs, Rony FOUCAN, Bruno SABIN et Nita FOUCAN ont procédé sur le Port de Pêche de cette localité au lancement de la Société en Noms Collectifs (SNC) Vieux-Bourg Pêche de Loisirs.

Tous les partenaires étaient présents, le Conseil Régional, le Conseil Général, la Ville de Morne-à-l’Eau, les Affaires Maritimes, le Crédit Maritime, les Chantiers FORBIN qui ont construit les sept (7) bateaux équipés d’un moteur électrique et qui permettront de s’aventurer dans le Grand-Cul-de-Sac- Marin pendant 5 H ou 3 H selon les possibilités financières des futurs utilisateurs.

Cette activité Pêche de Loisirs est structurée pour la première fois en Guadeloupe et s’inscrit désormais dans le cadre du développement durable destiné à promouvoir le territoire Mornalien et l’Archipel Guadeloupéen.

Cette activité nouvelle peut-être une deuxième source de revenus pour nos pêcheurs locaux qui auront un moyen écologique pour équilibrer des budgets malmenés ces dernières années….

Les élus de la ville au 1er rang Le public découvrant les sept bateaux électriques et écologiques
Un des bateaux à la mer