Morne-à-l’Eau bientôt dans la CANGT

Le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau en séance plénière

A compter du 1er Janvier 2014, la Ville de Morne-A-l’Eau intégrera la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) à l’image du Moule, de Petit Canal, de Port-Louis et de l’Anse-Bertrand.

Le Conseil Municipal a procédé à la désignation des élus communautaires pendant la période transitoire comprise entre deux renouvellements des conseils municipaux (soit entre le 1er Janvier 2014 et le 31 Mars 2014) et il s’agit de :

• Jean-Claude LOMBION, le Maire
  • Victoire JASMIN, 1ère Adjointe au Maire
  • Philipson FRANCFORT, 2ème Adjoint au Maire
  • Marcienne ARPHEXAD, 3ème Adjointe au Maire
  • Marcel EDMOND, 4ème Adjoint au Maire
  • Marianne LOYSON, 5ème Adjointe au Maire
  • Patrick CORNELIE, 6ème Adjoint au Maire
  • Laure PHAETON, 7ème Adjointe au Maire
  • Jean BARDAIL, Conseiller Municipal, représentant la minorité municipale.

La répartition des sièges par commune au sein de la nouvelle structure intercommunale se fera sur la base du montage suivant: Moule (12 sièges), Morne-à-l’Eau (9 sièges), Petit-Canal (6 sièges), Port-Louis (5 sièges) et Anse-Bertrand (4 sièges).

Plus que jamais, l’intercommunalité, c’est maintenant !