Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Une coopération décentralisée avec Haïti

Le drapeau d’Haïti

La Ville de Morne-A-l’Eau s’est dès 2008, inscrite dans un programme de coopération décentralisée avec Haïti, notamment dans le cadre d’un appel à projets lancé par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Ce partenariat destiné à ouvrir Morne-A-l’Eau sur son environnement caribéen s’est concrétisé récemment par un accord portant sur un appui technique et administratif à l’Association des Maires du Département de la Grande Anse (AMAGA), en collaboration avec des collectivités territoriales comme la Ville de Gourbeyre en Guadeloupe, le Conseil Général des Côtes d’Armor en France Hexagonale. Il s’agit ainsi de soutenir le développement de la Grande Anse dans sa démarche de structuration administrative et technique.

Le Conseil Général des Cotes d’Armor étant le porteur du projet pour la structuration institutionnelle de l’AMAGA.

Afin de mener à bien ce programme, les collectivités partenaires ont évalué cette opération qui représente un coût prévisionnel estimé à 45 600, 00 euros pour l’exercice 2013 dont 1 500, 00 euros pour la participation de la Ville de Morne-A-l’Eau.

Le Conseil Municipal a autorisé le Maire à verser la participation communale d’un montant de 1 500, 00 euros à cette opération concernant la signature de la convention technique et financière en soutien à la structuration de l’Association des Maires du Département de Grande-Anse en Haïti.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.