Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Un livre d’or pour les cimetières de morne a l’eau

Le Cimetière de Vieux-Bourg

La mise en œuvre de la politique de valorisation du patrimoine funéraire de la Ville de Morne-à-l’Eau est en marche. Outre les outils de gestion, l’organisation déjà adoptés et les projets à venir, il s’agit d’imaginer des moyens ciblés permettant de mieux faire connaître ce patrimoine par la population de la Guadeloupe, mais aussi d’inciter les visiteurs de tout horizon à le découvrir.

Grâce à une exposition de photos, les familles venues rendre hommage à leurs morts, l’année dernière, à la Toussaint, ont pu apprécier des photographies exceptionnelles du cimetière du bourg, illuminé, réalisées par Philip DELOR, photographe d’art.

 

 

Le succès de ces photographies du cimetière emblématique de Morne-à-l’Eau invite la collectivité à doter la Ville d’un outil de promotion, capable de dépasser les limites de la Guadeloupe et de « voyager » à travers le monde.

C’est tout le sens du projet d’édition d’un livre d’or avec des textes en quatre langues : français, créole, anglais et espagnol.

Le coût prévisionnel de cette réalisation est évalué à 15 000 euros pour 1 000 exemplaires avec une participation régionale de 4 500 euros, soit 30%, de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de 4 500 euros, soit 30% et de la Ville de 6 000 euros, soit 40%.

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.