Le gymnase municipal sortira de terre en 2015

Maquette du futur Gymnase de la Ville de Morne-à-l’Eau

Le Conseil Municipal de la ville de Morne-à-l’Eau a approuvé à l’unanimité le projet de Gymnase Municipal qui sera une structure de taille moyenne et sera implantée à proximité du Collège Charles-de-Gaulle pour un coût total de 5 777 21, 71 euros TTC avec une participation de l’Etat, de la Région et du Conseil Général.

Cette structure sera dotée d’une salle de compétitions aux normes d’une capacité de 300 places assises et 500 debout et une salle secondaire dédiée à des activités telles que le tennis de table, le judo, le twirling bâton, les échauffements, etc…

Quatre disciplines sportives seront pratiquées également : le basket-ball, le hand-ball, le volley-ball, et l’escrime.

Elle sera implantée sur une parcelle communale de 3 300 m², située dans la continuité du collège Charles-de-Gaulle et du lycée professionnel « Gerty Archimède » à Richeval pour permettre à la ville de négocier avec la Région et le Conseil Général l’accès des scolaires à la structure.

Les clubs et les associations du monde sportif mornalien seront aussi les usagers du site qui s’étendra sur une surface totale de 2 357 m².

Sa réalisation est prévue sur les exercices budgétaires 2014-2015.