La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT)

Jean-Claude LOMBION, 1er Vice-président de la CANGT (au centre), entouré de Philipson Francfort 8ème Vice-Président (à gauche) et de Patrick Cornélie, délégué communautaire (à droite). Photo : D.M France-Antilles (Guadeloupe)

La Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) regroupe les communes du Moule, de Morne-à-l’Eau, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand et couvre un territoire de 324 km² pour plus de 58 000 habitants.

Le Moule est peuplé de 22 924 habitants, Morne-à-l’Eau compte 16 998 habitants, Petit-Canal 8099 habitants, Port-Louis 5630 habitants et Anse-Bertrand 4992 habitants, selon les chiffres fournis par l’INSEE en date du 1er Janvier 2011.