6 villes de Guadeloupe donnent naissance au PAPI

Le Maire, Jean-Claude LOMBION au moment de la signature du document

Consciente de la nécessité d’agir de manière concertée pour diminuer les conséquences des inondations sur le territoire des Grands-Fonds, les Villes de Morne-à-l’Eau, des Abymes, du Moule, de Sainte-Anne, du Gosier et de Pointe-à-Pitre s’engagent dans la réalisation d’un Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI).

Dans un premier temps, les 6 villes souhaitent se lancer dans une démarche de PAPI d'intention afin de consolider le projet de PAPI complet, tout en mettant en oeuvre principalement des actions d’information préventive et de communication.

Par la suite, un PAPI complet sera mis en place, c’est-à-dire un Programme d’Action Pluriannuel incluant des opérations structurelles de travaux de protection et de ralentissement des écoulements.

C’est ainsi que la Ville de Morne-à-l’Eau a signé en début de semaine une Convention d’Intention avec les autres villes adhérentes aux Abymes.