L’informatique à la portée des jeunes

Photo de Famille

Des écoliers de la Grande Section de la Maternelle Jeanne Bénin de Bébian Morne-à-l’Eau après une session de 5 séances dans le Cyberbus Région Guadeloupe ont obtenu des diplômes et les félicitations des représentants de l’Académie.

Cette opération entre dans le cadre du Brevet Informatique et Internet (B2i) et du projet de l’école.

Pendant ces 5 séances, les petits mornaliens ont appris à manipuler la souris, le clavier, à numériser un document et à découvrir le fonctionnement d’une imprimante.

L’idée est d’utiliser les TUICE (Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement) comme méthode d’apprentissage.

Compte-tenu de la grande motivation des élèves, l’Ecole Jeanne Bénin caresse l’idée de se lancer dans un autre projet avec la mise à disposition des tablettes qui feront une entrée remarquable à l’école à l’ère numérique.