Le lycée Gerty Archimède de Morne-à-l'Eau se lance à la conquête de l'Europe

Photo de famille après le point presse au Lycée Gerty Archimède

L’établissement d’enseignement professionnel situé à Richeval en direction de Petit-Canal a reçu du 21 au 24 Janvier 2014 Monsieur Mads NIELSEN, Chef de Projet et Cécilia LEBOEUF, Coordinatrice du Danemark pour 4 jours de travaux et de rencontres avec les professeurs et les élèves du Lycée dans le cadre du Programme Européen Léonardo Da Vinci.

Ce programme vise à assurer une formation tout au long de la vie, à mener des actions concrètes et à procéder à des transferts d’innovation dans le contexte européen.

Le Danemark, Malte, La Slovénie, la Belgique et la France, représentée par le Lycée Gerty Archimède de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe ont adhéré à ce programme européen destiné à favoriser les échanges entre professeurs et lycéens voulant se lancer dans la connaissance de l’autre, dans l’apprentissage des langues et la découverte de différentes cultures.

Cette semaine de travail et d’échanges au Lycée Gerty Archimède s’est terminée par un point presse dans l’enceinte de l’établissement en présence du Maire de Morne-à-l’Eau, Jean-Claude LOMBION, du Proviseur Jean-Claude PETAPERMAL, des deux intervenants Danois et de professeurs et de lycéens engagés dans ce projet porteur et futuriste.