L’école élémentaire de Pointe-à-Retz a reçu la conteuse du Burkina Faso, Mariam KONE

Dans le cadre des 20 ans du FEMI, l’école élémentaire de Pointe-à-Retz à Morne-à-l’Eau a accueilli la célèbre conteuse du Burkina Faso, Mariam KONE.

La conteuse africaine a présenté aux écoliers mornaliens les contes et les chants traditionnels de l’Afrique profonde et particulièrement ceux de son pays natal, le Burkina Faso.

Les élèves de Pointe-à-Retz ont apprécié et ont joué le jeu avec l’invitée d’honneur du FEMI jusqu’au bout de cette rencontre inter-culturelle.

Il s’agissait pour nos petits écoliers de découvrir une autre culture, la culture africaine et pour la conteuse, Mariam KONE du Burkina Faso de mieux faire connaissance avec la culture guadeloupéenne.