Un centenaire à Morne-à-l’Eau

Monsieur BERLON Servais

Monsieur BERLON Servais dit Samy « l’homme à tout faire » a récemment fêté ses 100 ans entouré de sa famille et des représentants de la Ville.

Né en Février 1914 à Morne-à-l’Eau, Samy reste un homme de courage, de travail, de ténacité et d’expérience.

Il surmonta les difficultés du temps « Sorin » et les nombreuses intempéries durant son siècle (cyclones, tremblements de terre, éruption volcaniques…).

Il fut très impliqué dans la vie politique de sa commune et œuvra pour la construction et l’évolution de sa commune natale en exerçant divers métiers tel que : peintre, maçon,  ouvrier d’usine, boulanger, cordonnier, chauffeur,

marchand ambulant, d’où lui vient son surnom de Samy l’homme à tout faire.

C’est ce parcours exemplaire que le Maire, Jean-Claude LOMBION et sa 1ère Adjointe, Victoire JASMIN, déléguée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont voulu honorer en  remettant à Monsieur Servais à l’occasion de

ses 100 ans la Médaille et le Diplôme d’Honneur de la Ville de MORNE-A-L’EAU et une composition florale offerte par la Collectivité.