La CANGT a discuté de ses grandes orientations budgétaires 2014

Les élus communautaires au cours du débat portant sur les Grandes Orientations budgétaires 2014 de la CANGT

Reportée suite au décès du Maire de Port-Louis, Jean BARFLEUR, la réunion du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre, s’est finalement tenue le week-end dernier à la Mairie d’Anse-Bertrand afin d’examiner les Grandes Orientations Budgétaires de 2014 de la CANGT.

Le Budget Primitif 2014 qui sera voté le 18 Mars courant à la Mairie de Morne-à-l’Eau présentera un budget principal et trois budgets annexes dédiés à l’eau, à l’assainissement collectif et non collectif.

Un budget annexe sera dévolu au transport qui est également une compétence transférée.

Le budget principal reprendra le résultat 2013 de la Communauté de Communes du Nord Grande-Terre (CCNGT) et ses engagements.

Même chose pour le Syndicat Mixte du Nord Grande-Terre (SMNGT) et le Syndicat Intercommunal des Grands-Fonds (SIGF).

Il prendra en compte aussi les nouvelles charges relatives aux compétences transférées. Il s’agit de la collecte des déchets, des dépenses liées aux marchés publics, aux ordures ménagères, les transports et les frais de personnel supplémentaire nécessaire au renforcement de l’administration intercommunale.