Morne-à-l’Eau a célébré la Journée Internationale des Droits des Femmes

Les intervenants à cette Journée Internationale de La Femme sur la Place Gerty Archimède

La Place Gerty Archimède comme à l’accoutumée a reçu la Journée Internationale de la Femme pour une Grande Conférence-Débat autour du thème : « Le microcrédit et les autres outils financiers dans l’économie sociale, quelle place pour les femmes ? »

Le CCAS (le Centre Communal d’Action Sociale) , son Conseil d’Administration et en collaboration avec la Fédération « FORCE », l’Union des Femmes Guadeloupéennes (UFG) et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes ont invité la population mornalienne à venir nombreux à cette conférence.

Cette conférence d’une brûlante actualité dans la Ville a été animée par Juanito VALETUDIE, Michel DORVILLE, Claire CHOVINO, Directrice du CCAS de Morne-à-l’Eau qui vient de signer avec le Crédit Agricole Mutuel de la Guadeloupe le dispositif du microcrédit qui est au service de tous les mornaliens exclus du système bancaire et qui ont un projet pour s’insérer ou se réinsérer dans la société dans laquelle nous vivons et qui est en profonde mutation.