Journée Commémorative du Mardi 27 Mai

paysages

Dans le cadre de sa semaine culturelle intitulée Devoir de Mémoire, la NAM en partenariat avec la Ville de Morne-à-l’Eau invite le public à la Journée Commémorative du Mardi 27 Mai.

La ville vous invite également à participer à toutes les manifestations culturelles et sportives prévues à cet effet.

Programme :

6 H 30

• Marche sur les traces d’Ignace (Morne-à-l’Eau – Petit-Canal) avec l’association « Mas Bôkô Ka ».

10 H 00 :

• Défilé des associations invitées au son du Groupe « Pavillon Ka », Itinéraire : Place Gerty Archimède – Stèle Louis DELGRES en passant sur le Canal des Rotours.
  • Compte-rendu de la visite du Fort DELGRES fait par les enfants des écoles (prises de paroles, prière en mémoire des esclaves).

12 H 00 :

• Distribution et Vente de Soupe à Congo préparée par l’Association des Cuisinières de la Guadeloupe sur la Place Gerty Archimède.

L’animation sera assurée par le Groupe « Atètipoka ».

16 H 00 :

• Prestations de l’association du 3ème âge Merveille de Morne-à-L’Eau.
  • Prestations de « l’école de Musique RAMFO » et de divers Groupes de danse
  • Prestation KA de l’association « Titak Plis Pou Kilti Gwadloup I K Toune ».

18 H 30 à 20 H 30 :

• Bal Public avec l’Orchestre « Phil Kreol »

Le Maire demande à tous les Mornaliens et à tous ceux qui sont fiers de notre histoire, des luttes de nos ancêtres à participer nombreux à la Semaine de Festivités proposée par la NAM avec le concours de la collectivité communale.