Devoir de mémoire dans la ville de Gerty Archimède

Moment de rassemblement et de recueillement sur la Stèle de Delgrès à Richeval

La Nouvelle Amicale Mornalienne (la NAM) avec le concours de la Ville de Morne-à-l’Eau a organisé sa traditionnelle Semaine Culturelle intitulée Devoir de Mémoire.

La journée commémorative du 27 Mai 2014 sur le territoire a tourné autour de plusieurs manifestations (marche sur les traces d’Ignace entre Morne-à-l’Eau et Petit-Canal, défilé des associations jusqu’à la Stèle de Delgrès à Richeval, compte-rendu de la visite du Fort Dèlgrès fait par les enfants des écoles, prises de paroles, prière en mémoire des esclaves, diverses animations culturelles proposées par l’association Mas Bôkô Ka, les Groupes Pavillon Ka, Atétipoka, l’association du 3ème âge Merveille, l’Ecole de Musique RAMFO, l’association Titak Pli Kilti Gwadloup, K Touné et l’orchestre Phil Creole.

A noter que cette année, la géante Soupe à Congo proposée par l’association des Cuisinières de la Guadeloupe sur la Place Gerty Archimède a connu un grand succès.