L’église Saint-André fermée pour cause de gros travaux

L’Eglise Saint-André du Bourg de Morne-à-l’Eau

L’Eglise Saint-André dans le centre- ville de Morne-A-l’Eau est fermée depuis quelques semaines déjà pour une lourde restauration qui sera opérée en 4 tranches.

• La 1ère tranche est consacrée aux travaux de mise en sécurité et aux études.
  • La 2ème tranche portera sur des travaux obligatoires de conservation.
  • La 3ème tranche va viser des travaux de réhabilitation.
  • La 4ème tranche enfin va s’attaquer aux travaux de restauration.

La Chapelle de Blanchet, solution momentanée pour exercer son culte.

Afin de faire face à la fermeture de l’Eglise Saint-André pour cause de gros travaux, la collectivité a engagé plusieurs actions pour améliorer le confort des fidèles et des riverains :

• Réfection de la route d’accès à la Chapelle
  • Aménagement de places de stationnement dans l’enceinte de la Chapelle
  • Amélioration du confort à l’intérieur de la Chapelle
  • Amélioration de l’environnement de la Chapelle (éclairage public, désherbage, élagage…)
  • Mise à disposition d’un Bus le dimanche pour se rendre à la messe depuis le bourg
  • Demande au Conseil Régional et aux Routes de Guadeloupe pour l’aménagement et la sécurisation (parking, signalétique et éclairage…) de la Route Nationale 5 du secteur de Blanchet (Etudes en cours)
  • A moyen terme, création d’une zone agglomération à Blanchet afin de provoquer une diminution de la vitesse à 50 Km/h