Une première pour les ateliers de proximité !

atelier SIJ

Le Service Jeunesse et Insertion a initié les ateliers de proximité le vendredi 06 juin 2014 de 16h30 à 19h30.

Le premier chapitre dédié aux jeunes mamans a pour objectifs de lutter contre l’isolement en mettant en place un groupe d’échanges, donner l’accès aux informations concernant leur situation en concertation avec le CCAS et le REAAP, de passer un moment agréable et convivial.

Pour une première, en présence de l'élue déléguée à la jeunesse Monique DELMESTRE, l'atelier Une main tendue aux jeunes mamans s'est déroulé en deux temps :

• un temps de détente et
  • un temps d'échanges.

Le temps de détente, l'initiation à la manucure a été orchestrée par une esthéticienne mornalienne installée à Pointe-à-Pitre, Madame Irnise JARNET. Après une partie théorique, les jeunes mamans ont pu passer à la pratique.

Le second temps animé par la Directrice du CCAS, Madame claire CHOVINO a permis aux jeunes mamans présentes d'accéder à des informations précises sur les services proposés par le CCAS.

Mme CHOVINO a également abordé la question de l'insertion professionnelle à travers la question de la formation. Mireille CORNEIL, Responsable du Service Jeunesse et Insertion a confirmé la nécessité de mettre en place des stratégies afin de multiplier les chances d'accéder à l'emploi.

Rendez-vous pour les autres volets de cet atelier dédié aux jeunes mamans, fin juin (atelier cuisine) et fin juillet (atelier maquillage).

Pour les jeunes mamans intéressées par les 2 autres dates, n'hésitez à appeler.

• Info ligne : 0690865298