Bon comportement de « Nou la osi 2 » au TGVT 2014

L’Equipage " Nou la osi 2 "

Woulo Bravo pou Nou la osi 2 ! Des jeunes de la Ville de Morne-à-l’Eau et de la Ville de Baie-Mahault ont été brillants au Tour de la Guadeloupe de Voile Traditionnelle (TGVT 2014).

Ils terminent en effet 5ème au Classement Général avant de nombreux grands noms de la voile traditionnelle guadeloupéenne.

3ème de la dernière étape à Sainte-Anne et 2ème au Classement des Meilleurs Jeunes.

Sans compter les différentes performances que ces jeunes ont récoltées tout au long de la saison sportive 2013-2014. Ça promet pour l’avenir.

Très belle initiative de la Ville de Morne-à-l’Eau, qui dans ce projet d’insertion a permis à ces jeunes de construire eux-mêmes leur bateau, de s’entraîner pour avoir ce résultat au bout d’un an.

Bravo donc à la Ville de Morne-à-l’Eau et à son Maire, Jean-Claude LOMBION ainsi qu’à la Direction des Affaires Sportives de la collectivité qui ont su grâce à ce projet participer à l’insertion d’une dizaine de jeunes.

Bravo aussi pour ces jeunes motivés, combatifs et déterminés !

Grâce à eux, de nombreux jeunes s’intéressent désormais à la mer, au nautisme et à la voile traditionnelle. Discipline qui regroupe un panel de spécialités et de nombreux métiers : charpentier de la marine, couturier, peintre, sans compter les nombreuses techniques de la pratique de la navigation parmi beaucoup d’autres encore...