Robert ARPHEXAD honoré à la fête de Bosredon 2014

De gauche à droite : Charlise DELMESTRE, Marcienne ARPHEXAD, le Maire, Jean-Claude LOMBION, Robert ARPHEXAD, Judex LACLUSSE et Harry DURIMEL

Robert ARPHEXAD est né le 7 Mai 1941 à Morne-à-l’Eau, fils d’une famille modeste de huit enfants, son père est mort après sa naissance, il avait trois mois.

Scolarisé à l’âge de 7 ans à Morne-à-l’Eau, il arrête ses études à l’âge de 14 ans pour travailler afin d’aider sa mère à élever les autres petits frères et sœurs.

A 18 ans, il adhère à l’association « Indomptable » en qualité de Joueur de Football.

A l’âge de 20 ans, il part pour le Service Militaire en France où il reste 12 mois, puis il s’en va pour 12 mois en Algérie pendant la guerre.

Après son retour en France, il obtient sa libération et rentre en Guadeloupe où il reprend ses activités, c’est-à-dire la reprise du football dans l’Indomptable comme joueur, entraineur, Président et Directeur Sportif.

Son ambition sportive était d’accéder un jour en Division d’Honneur de Football. Après de longues années, son rêve s’est réalisé.

Marié et père de 5 enfants, Conseiller Municipal pendant 5 ans au sein de la commune, il restera au service de l’association de l’Indomptable de 1958 à 1991.

Aujourd’hui, Robert ARPHEXAD, toujours aussi combatif est le Président des Anciens Combattants de Morne-à-l’Eau.