Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Le choc contre le chik

affiche Le choc contre le chik

L’URPS Médecins Libéraux appelle les Guadeloupéens à se mobiliser contre le chikungunya le dimanche 27 juillet 2014.

L’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux (URPS ML) en partenariat avec l’URPS Infirmiers et l’ARS, appellent la population guadeloupéenne à se mobiliser contre le chikungunya.

Le dimanche 27 juillet de 9h00 à 12h00 nous invitons tous les Guadeloupéens à mener des actions de prévention dans leurs maisons, dans leurs jardins et auprès de leurs voisins, parents ou amis afin d’éliminer les gîtes larvaires.

 

L’opération « Le choc contre le chik » consiste à faire de chacun un ambassadeur de la lutte contre le chikungunya, en faisant des gestes simples dans son environnement proche tels que :

  • recouvrir les fûts et citernes ;
  • supprimer les soucoupes et les vases à fleurs ;
  • vérifier le bon écoulement des gouttières ;
  • supprimer tous les détritus ;
  • éliminer les eaux stagnantes.

Face à l’intensification de l’épidémie (6 000 nouveaux cas par semaine selon le dernier bulletin épidémiologique de l’ARS) et son inévitable impact sur l’économie, l’URPS Médecins Libéraux en appelle à la solidarité de tous les Antillais pour lutter contre le chikungunya. Car c'est la conjonction des micro-actions qui constituera le grand choc contre le chikungunya.

Sur le terrain, les professionnels de santé intensifieront leurs actions de sensibilisation et de prévention. Le 27 juillet de 9h00 à 12h00, ils iront à la rencontre des habitants :

  • Aux Abymes : Rue Achille René Boisneuf (à côté de l’office du tourisme)
  • A Capesterre de Marie-Galante : devant l’église
  • A Morne-à-l’Eau (en voie de finalisation)

 

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.