La concertation autour du Plan Local d’Urbanisme a débuté

1ère concertation réussie, participative, et citoyenne sur la Place Gerty Archimède dans le cadre du PLU

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) viendra remplacer le Plan d’Occupation des Sols (POS) et inscrira la Ville de Morne-à-l’Eau dans une démarche de projet de territoire.

Il aura des objectifs à atteindre autour des thématiques urbaines, sociales, économiques, démographiques, patrimoniales et environnementales.

Le PLU, c’est aussi une procédure de concertation qui a commencé sur la Place Gerty Archimède et qui sollicite tous les acteurs du territoire, pas seulement les élus et leurs techniciens, mais l’ensemble des citoyens, des professionnels et toutes les personnes résidant à Morne-à-l’Eau au quotidien.

La participation de tous est donc nécessaire pour élaborer le Plan Local d’Urbanisme.

Après la Place Gerty Archimède pour les secteurs du Bourg et Bonne-Terre, il s’agira de prolonger la concertation dans les secteurs de Lasserre, Blanchet, Marchand à l’Ecole Hyppolyte Cloclès de Lasserre le 30 Juillet 2014 à 18 H 30, dans les secteurs de Chazeau, Jabrun et Lapalin à la Maison des Associations de Jabrun le 1er Août 2014 à 18 H, le 2 Août 2014 à 18 H sur le Port de Vieux-Bourg pour les secteurs de Perrin, Vieux-Bourg, Dubelloy et le 6 Août 2014 à 18 H 30 enfin pour les secteurs de Bosredon et Gensolin à l’Ecole Félix DUPORT à Bosredon.

Cliquez pour plus d'infos

La Ville de Morne-à-l’Eau révise son Plan d’Occupation des Sols en Plan Local d’Urbanisme