Les bacheliers mornaliens à l’honneur

Photo de famille des bacheliers en compagnie de certains des élus municipaux présents

Les bacheliers de la Ville de Morne-à-l’Eau ont été accueillis à l’Espace O Bô Ravin La par le Maire, Jean-Claude LOMBION accompagné de son 3ème Adjoint, Jean BARDAIL chargé des Affaires Sociales et de plusieurs autres élus et administrateurs du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Ce sont 148 jeunes titulaires du baccalauréat des 9 principales séries entourés de leurs parents qui ont été récompensés par l’exécutif municipal, Président du CCAS, organisateur de la manifestation.

Parmi les lauréats 2 mentions Très Bien, 13 mentions Bien et 40 mentions Assez-Bien.

A cette occasion, les 148 bacheliers de la Ville ont reçu un joli coffret de stylos, cadeau utile pour démarrer la vie estudiantine.

Suivra pour ceux qui s’inscriront dans un parcours d’étude une aide financière versée par le CCAS.

La Ville de Morne-à-l’Eau et le CCAS tiennent à manifester une attention particulière à ces jeunes lauréats de la session 2014 pour trois raisons essentiellement :

• Il s’agit de saluer leur performance
  • Leur exprimer de la fierté en mettant en avant leur réussite
  • Leur donner un bon souvenir de leur Ville pour qu’ils aient envie d’y revenir s’installer après des études universitaires ou autres réussies.

Les partenaires de la cérémonie de récompenses aux bacheliers Mornaliens, la Bred et la Mutuelle des Etudiants (LMDE), l’AJEG et le Crédit Agricole ont pris un grand plaisir à se mêler à ce jeune public et profiter de cette proximité pour distiller des conseils, des opportunités et des offres de prêts adaptés à ce milieu.

La manifestation s’est terminée par un grand show final avec les artistes Jessy BELLEVAL et Jean-Marc FERDINAND.