Nouvelle réunion du Conseil Communautaire de la CANGT à Morne-à-l'Eau

La Présidente de la CANGT Gabrielle Louis Carabin entourée de gauche à droite du Maire d’Anse-Bertrand, Edouard DELTA, du Maire de Petit-Canal, Rudy MORNAL, du Maire de Morne-à-l’Eau, Jean-Claude LOMBION et du Maire de Port-Louis, Victor Arthein

Cette nouvelle réunion du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) à l’Hôtel de Ville de Morne-à-l’Eau a débattu de plusieurs questions d’intérêt communautaire.

Il s’agissait d’installer un conseiller communautaire suite à la démission de Jacky DAULCLE, Conseiller Communautaire ansois qui est remplacé par Denis Corneille.

Pour le transport scolaire, la CANGT a opté pour ne pas changer les tarifs de manière provisoire et transitoire avant d’évoluer vers une harmonisation de la tarification sur l’ensemble du territoire intercommunal dès le début de 2015.

Le Conseil Communautaire a validé aussi l’acquisition d’un terrain pour la construction d’une unité de production d’eau potable sur le territoire du Moule, d’une superficie de 4 769 m² et appartement aux époux CHANDY pour une valeur de 30 118 euros.

Les élus communautaires ont donné mandat à la Présidente pour signer une convention avec l’ECO DDS pour permettre la collecte des déchets diffus spéciaux (DDS) des ménages en toute sécurité.

D’autres questions moins importantes étaient également à l’ordre du Jour et ont fait l’objet d’un vote unanime du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre.