Les Jeunes mamans se font belles!

Dans le cadre des Ateliers de proximité initiés par le Service Jeunesse et Insertion en juin 2014 dont les objectifs sont de :

• favoriser l’accès à l’information sur des thèmes concernant la jeunesse ;
  • permettre des échanges entre jeunes en petits groupes ;
  • développer des comportements plus éclairés des jeunes face à certains tabous ;

Le dernier rendez-vous de l’action Une main tendue aux jeunes mamans a eu lieu le vendredi 25 Juillet 2014 de 14 h 00 à 18 h 00 au Service Jeunesse et Insertion.

A cette occasion, l’esthéticienne Madame Irnise JARNET a pu initier les jeunes mamans à un maquillage de jour adapté à chacune d’elle.

Madame Dominique NAU assistante du REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) a rejoint le groupe.

Elle a présenté les missions de sa structure qui œuvre au plus près des parents principalement par la mise en place de groupes de paroles sur tout le territoire.

La parole a circulé autour du thème rôle de parent pendant que l’esthéticienne terminait la mise en beauté des mamans.

Le temps d’échanges a été particulièrement apprécié par tous les protagonistes. Les difficultés comme les joies d’être parent ont été abordées en toute simplicité.

Madame Monique DELMESTRE, élue déléguée à l’Insertion de la Jeunesse a également apprécié cette clôture en beauté de l’atelier de proximité dédié aux jeunes mamans. Ces dernières se sont séparées en regrettant que se soient déjà la fin de l’action.

Mireille CORNEIL, responsable du Service Jeunesse et Insertion a invité les mamans à former un groupe de paroles dès septembre si elles le souhaitent. Le Service Jeunesse et Insertion ou le CCAS seraient heureux de les accueillir au sein de leurs locaux afin de faciliter ces rencontres.

Un prochain volet des Ateliers de proximité est prévu au dernier trimestre 2014 sur un autre thème.

• Infoline : 0690 86 52 98