L’événement sportif de la semaine à Morne-à-l’Eau

Teddy LANDRE,

Le coureur de la Jeunesse Cycliste des Abymes (JCA) s’offrait en début de semaine dans la Ville de Gerty Archimède une belle victoire d’étape dans le cadre de la 64ème édition du Tour Cycliste International de la Guadeloupe.

Les commentateurs sportifs retiendront que Morne-à-l’Eau, ville d’arrivée de la 3ème étape a été bénéfique à un enfant du pays, un voisin de la ville frontière des Abymes qui offre ainsi à la Guadeloupe sa première victoire d’étape.

Cette étape courue entre Basse-Terre et Morne-à-l’Eau selon les journalistes sportifs de la presse écrite, de la radio et de la télévision a été très populaire.

Il faut savoir que la Ville de Morne-à-l’Eau depuis quelques années prend en charge tous les deux ans l’organisation d’une arrivée d’étape du Tour Cycliste sur son territoire.

Le public guadeloupéen et mornalien était au rendez-vous pour l’arrivée de la 3ème étape et pour le départ de la 4ème étape qui reliait Morne-à-l’Eau à Vieux-Habitants.