Balade traditionnelle en charrettes à bœufs à Lorger

Une charrette de la balade comparée à la marque automobile AUDI

Chaque année au mois d’Août et profitant des vacances scolaires, l’association Létan La de Lorger-Monpierre-Labath profite de la Fête de ces quartiers pour organiser sa traditionnelle Balade en Charrettes en partenariat avec la Ville de Morne-à-l’Eau selon un parcours défini à l’avance :

Rendez- vous près de l’épicerie Danquin où le départ est donné pour prendre la direction du Morne de Lorger, Chemin Jean-Pierre, Monpierre, Route de Lorger, Fond Ravine, sortie à Jabrun-Saint-Cyr, Plateau Labath et arrivée à Lorger près de l’Epicerie Danquin.

Cette année encore la participation des habitants, des riverains et des touristes d’un jour a été massive tant cette manifestation culturelle et patrimoniale est devenue populaire.

Le Maire, Jean-Claude Lombion accompagné d’une délégation municipale a pris place lui aussi dans une charrette au milieu des participants pour faire tout le circuit proposé par les organisateurs.