Début des réunions préparatoires pour les fêtes communales

Le public de la Fête Patronale édition 2013

La Fête de Vieux-Bourg (21 au 23 Novembre) et la Fête Patronale de Morne-à-l’Eau (28 au 30 Novembre) se dérouleront en 2014 sur le thème : Construisons la ville en musique pour bien vivre ensemble.

Le 29 Août dernier, la Commission Culture, Sport, Education s’est prononcée favorablement sur le thème et a pris connaissance de l’échéancier et de l’organigramme de ces deux évènementiels de fin d’année dans la Ville de Gerty Archimède.

Un Comité de Pilotage (COPIL) regroupant élus, cadres de la collectivité, des agents territoriaux et des partenaires invités est en place pour piloter toutes les opérations en relation avec ces deux rendez-vous festifs.

Les réunions préparatoires avec les associations du Bourg et de Vieux-Bourg débuteront dès le 4 Septembre pour se terminer le 9 Octobre par la validation du travail concerté réalisé le 15 Octobre 2014 par la Commission Culture, Sport, Education de la Ville.

Il s’agira d’arriver à mettre en place un organigramme fonctionnel spécifique à l’organisation des festivités qui identifiera un Chef de Projet qui aux côtés d’un Comité des Fêtes et d’un Comité de Pilotage se chargera d’impulser une dynamique au service de la réussite collective.

Cet organigramme traduira sur le terrain cette transversalité dans l’action au service de la Fête de Vieux-Bourg et de la Fête Patronale de Morne-à-l’Eau, édition 2014.