Les Journées Européennes du Patrimoine à Morne-A-l’Eau

La réunion plénière du Conseil Municipal

Les conseillers municipaux de la Ville de Morne-à-L’Eau réunis en séance plénière au cours de la 7ème réunion du Conseil Municipal pour l’année 2014 ont validé l’organisation sur le territoire des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

Cette année, ces journées s’inscrivent dans le cadre de l’Agenda 21 local de la Ville, lancé depuis un an et se déroulent en même temps que la Semaine Européenne de la Mobilité.

La journée locale d’animation dans ce cadre-là se déroulera le Samedi 20 Septembre 2014 en répondant aux objectifs de ces deux évènements européens et en y ajoutant les activités du Week-end Sport en Famille.

Cinq grands objectifs pour réussir cette journée sur le territoire communal :

• Faire découvrir le patrimoine bâti présent du bourg de Morne-à-l’Eau et la Biodiversité du Canal des Rotours
  • Valoriser les modes de déplacements doux (à vélo, à pied, en Kayak, rollers)
  • Faire la promotion du sport et proposer des activités sportives en famille
  • Favoriser l’accès à la culture et au sport pour tous et particulièrement aux familles bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active et ayant droit.
  • Animer enfin le bourg de Morne-à-l’Eau

Dans le plan de financement de cette affaire, le Conseil Général de la Guadeloupe intervient à hauteur de 35% pour un montant de 1 676,50 € et la Ville de Morne-à-l’Eau à hauteur de 65 % pour un montant de 3113,50€.

Le montant de l’opération est de 4790,00 €.