Des jeunes Mornaliens au Village de l’Insertion Sociale et Professionnelle de Petit Canal

Le 18 septembre 2014, six jeunes encadrés par M. Claude LEOPOLD, Chargé du développement territorial et par Mme Mireille CORNEIL, Responsable du Service Jeunesse et Insertion, ont pris la direction de la ville voisine de Petit Canal.

De 10h00 à 12h30, tout ce petit monde a arpenté les stands du village de l’insertion sociale et professionnelle où près d’une trentaine de structures diffusaient des informations à qui voulait les recevoir. La mission Locale, l’EPLEFPA –CFPPA Grande Terre, le Centre Régional d’Information Jeunesse, le Pôle Emploi de Port Louis, L’URSIE-G, les centres de formations, le CCAS de Petit Canal, les associations et bien d’autres structures étaient présentes.

Le job dating a eu un succès fou avec la file d’attente interminable. Les annonces consultables au stand de Pôle Emploi ont aussi attiré un grand nombre de jeunes et de moins jeunes.

Les jeunes de Morne-à-l’Eau ont pour certains dépassé leur crainte en participant au job dating dans le domaine de l’agriculture. D’autres n’y ont pas trouvé leur compte trop peu habitués à parler en public.
Ce moment d’échanges  avec les partenaires investis sur les questions de l’insertion des jeunes mais pas seulement a été très apprécié. L’organisation de la manifestation était de bonne facture.