La préparation sportive de Vanessa Annicette Mondelis

Vanessa ANNICETTE MONDELIS avec le vélo mis à disposition par la Direction des Affaires Sportives de la Ville.

Cette soudeuse de métier de Morne-à-l’Eau qui a remporté le week-end dernier à Basse-Terre la compétition sportive « ATOUT-FANM » qui s’adressait uniquement aux femmes exerçant des métiers traditionnellement réservés aux hommes a été parmi les premières candidates mornaliennes à répondre à l’appel à candidature de la Direction des Affaires Sportives de la collectivité en vue de représenter la Ville dans cette épreuve.

Vanessa ANNICETTE MONDELIS est une jeune mère de famille, avec deux enfants à charge et elle s’est inscrite pour participer aux épreuves de sélection le 15 Février 2014 sous l’égide de la Direction des Affaires Sportives de Morne-à-l’Eau et face au désistement de trois (3) autres candidates retenues après la pré-sélection, Vanessa a obtenu sa qualification d’office.

Les Educateurs Sportifs de la Direction des Affaires Sportives de la Ville et les Moniteurs de la Base Nautique de Vieux-Bourg ont préparé pour elle, spécialement un programme d’entrainement tant sur le plan psychologique que physique que notre championne a suivi scrupuleusement.

Elle a suivi toutes les séances d’entrainement programmées avec rigueur et en suivant à la lettre tous les conseils techniques prodigués ce qui lui a permis de briller dans certaines épreuves, particulièrement dans celle de canoë-kayak.

Parallèlement, Vanessa a participé régulièrement aux activités de la carte Pass ’ Sport (Zumba, Douka), mais, elle a aussi participé aux 15 km Pédestres de Morne-à-l’Eau afin de s’entraîner et de renforcer la confiance en elle-même et de permettre également à la population Mornalienne de l’identifier et de la soutenir dans cette belle aventure.

Toute la Ville de Morne-à-l’Eau te Félicite, Vanessa !  Bravo encore Championne !