A la découverte des 1ers km de la Boucle du Nord Grande-Terre

Les membres de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) et les agents communaux du Moule, de Morne-à-l’Eau, de Pettit-Canal, de Port-Louis et d’Anse-Bertrand ont participé à une marche découverte dénommée « La Boucle du Nord Grande-Terre ».

Plus de 150 personnes ont pris les bus mis à disposition par la CANGT sur la Plage du Souffleur à Port-Louis pour se rendre à la Ravine Sable à Anse-Bertrand où le départ était donné pour la Grande Marche de 9 Km afin de se diriger vers la Plage du Souffleur en passant par la Plage de la Chapelle, l’Anse Colas, la Pointe Antigue en longeant le littoral et en traversant la mangrove tout en découvrant toutes les facettes de ce circuit du Nord Grande-Terre.

Plusieurs points de ravitaillement étaient prévus tout au long du parcours et des explications pédagogiques étaient données par les organisateurs et l’Office National de la Forêt (ONF).

L’Europe figurait parmi les partenaires de cette belle initiative et une chaîne de télévision allemande filmait cette marche.

A l’arrivée, après les remerciements d’usage des organisateurs, un « didiko local » était servi aux marcheurs et aux invités se trouvant sur place.

Moment convivial à poursuivre dans les autres communes du territoire communautaire pour encourager « le mieux vivre ensemble » dans la région Nord Grande-Terre.