Demande de subvention pour la collecte sélective en porte-à-porte des emballages ménagers sur le territoire de Morne-à-l’Eau

poubelles morne-à-l'eau

Dans le cadre de sa politique de modernisation et d’optimisation du service de collecte des déchets, la Ville de Morne-à-l’Eau a opté pour une collecte en porte-à-porte des emballages ménagers et assimilés pour tous les habitants excepté ceux concernés par des collectes en points de regroupement.

L’objectif final est de valoriser le maximum de déchets issus du territoire et donc de limiter l’enfouissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la compétence « protection de l’environnement » exercée par la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT).

Dès lors, afin de mener à bien cette opération d’un montant estimé à 304 987 €, il était nécessaire pour la CANGT de se substituer à la Ville de Morne-à-l’Eau pour les demandes de subvention.

Le Bureau Communautaire de la CANGT réuni en début de semaine à la Mairie de Petit-Canal a validé le plan de financement de l’opération collecte sélective en porte-à-porte des emballages ménagers sur le territoire de Morne-à-l’Eau.

SOURCES DE FINANCEMENT

MONTANT (€)