Charte de territoire du Parc National de la Guadeloupe

logo parc de la Guadeloupe

Le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) a donné un avis favorable sur le projet de charte de territoire du Parc National de la Guadeloupe.

Cette charte est actuellement soumise à l’adhésion de 21 communes constituant l’aire optimale d’adhésion.

Les communes adhèrent volontairement à la charte, mais au préalable, l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) auquel elles appartiennent doit formuler son avis sur celle-ci.

Sur ces 21 communes, 4 sont membres de la CANGT, il s’agit de l’Anse-Bertrand, Morne-à-L’Eau, Petit-Canal et Port-Louis.

L’adhésion à la charte offre l’opportunité à ses membres d’être accompagnés par le Parc National dans leurs projets de développement durable.

Cette charte a été remise à chacun des conseillers communautaires.