La CANGT adhère à la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes

image d'une association

La Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) est une association placée sous le régime de la loi du 1er Juillet 2001.

Cette association est constituée entre des personnes morales relevant des catégories suivantes : collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale et syndicats mixtes, régies, établissement publics locaux, groupements d’intérêt public et le cas échéant, autres personnes morales de droit public instituées par les collectivités ou leurs groupements, sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales et sociétés de force coopérative.

L’association a pour but d’aider ses membres à défendre et représenter les intérêts généraux et particuliers de ces collectivités et organismes, perfectionner et développer les services publics, améliorer la gestion des services publics et du domaine public ou privé des collectivités et organismes.

Son action s’étend d’une façon générale à toutes les questions dont ses membres ont à connaître concernant le régime organique, la gestion et le fonctionnement des syndicats de communes, des syndicats mixtes et des organismes à caractère intercommunal.

Les activités de cette association entrent en partie dans le cadre des compétences de la CANGT, notamment la collecte et la valorisation des déchets, l’assainissement non collectif et l’eau.

La CANGT a demandé donc son adhésion à la FNCCR afin de bénéficier de son expertise, des échanges d’expériences et du réseau des services publics.

Les dépenses de cette opération d’adhésion seront imputées dans le budget eau de la CANGT et la Présidente est autorisée à signer tous les documents concernant cette affaire.